Source : Algerie monde infos
Encore une fois, un jeune Algérien a laissé exploser son génie à l’étranger. De l’université de Tizi Ouzou puis à Lille en France, le jeune Abdennour Abbas, originaire de Makouda au nord-est de Tizi Ouzou, rejoint l’Université de Californie avant d’atterrir à celle de Washington comme chercheur associé.
A 33 ans, ce chercheur algérien à l’Université de Washington à Saint Louis, figure dans le Top 10 des lauréats de la première édition française du concours conduit par The Technology review, pour l’Institut américain de technologie de Massachusetts (MIT).
Chaque année, le MIT distingue des jeunes talents de moins de 35 ans. Ce concours conduit par The Technology review de l’Institut a distingué ces dix dernières années des personnalités devenues depuis des célébrités: Mark Zuckerberg en 2007, cofondateur de Google, Max Levchin, de Paypal, Linus Torvalds, développeur de Linux, Jack Dorsey, cofondateur de Twitter…
Cette année, le prestigieux institut américain a lancé une version française de son glorieux concours. Et voilà que le 21 mars dernier, les résultats de ce concours pour la France ont vu notre jeune compatriote faire partie des 10 lauréats.