Hier on a constaté une brève panne chez Google qui était due à un deroutage de son flux de trafic vers la Chine , la Russie et le Nigeria .
Juste après que Google ait déclaré qu'ils allaient enquêter la dessus , la firme Nigériane "Main One Cable company " a dit qu'elle était la cause de ce problème accidentel qui s'est manifesté lors d'une mise à jour de leur raiseau . 'Main One' ont déclaré dans un email que cela était du a une erreur de configuration de leur ' border gateway protocol ' utilisé pour diriger le trafic a travers l'internet qui a causé un glitch de 74 mns , ce qui a dérouté le trafic de Google vers leur partenaire' China Télécom ' . Bien que la Firme Nigériane a admis son erreur , cela n'a pas empêché des experts de sécurité de signaler le risque que des hackers pourraient exploiter cette vulnérabilité dans le système qui dirige le trafic sur internet à des fins de déstabilisation des communications où d'espionnage .
La firme Nigériane Main One qui s'auto proclame comme étant le premier fournisseur de Télécom et de services réseaux en Afrique de l'ouest ont déclaré qu'ils ont enquete' sur cela et ont pris des dispositions pour que ce genre de choses ne se reproduise plus dorénavant.